Le paradis des lapins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le paradis des lapins

Parlons de nos petites boules de poils à quatres pattes les lapins, mais aussi les cochons d'inde ainsi que d'autres rongeurs ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystelcgh
Nouveau lapin
Nouveau lapin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Aoû - 14:15

Coucou lapin-rose
Je m'appelle krystel et je viens juste de m'inscrire sur ce site. Comme il nous est demandé je viens me présenter à vous en quelques mots. Je suis une maman de deux garçons et nous avons adopter une petite lapine rousse que mes enfants ont prénommé Fifi, pas original mais facile à retenir Laughing . Nous avons Fifi depuis mardi dernier et comme nous l'a conseiller l'animalier nous l'avons laisser tranquille depuis mardi pour qu'elle fasse connaissance de son nouvel environnement. Mais je l'a trouve tout de même bien peureuse, j'ai réussi à la prendre un tout petit peu tout à l'heure et cela c'est plutot bien passé. Mais je trouve dommage qu'a chaque fois que nous rentrons dans la pièce elle file se cacher dans sa petite maison. J'espères qu'avec le temps elle va avoir confiance en nous, surtout que nous sommes une famille qui adore les animaux.
Voilà pour la présentation et si vous avez quelques petites astuces pour nous aider à apprivoiser facilement notre Fifi ce serait sympa. Merci d'avance.
Je vous laisse et vous souhaite une très bonne journée à tous. thumleft
A bientot. Lapin-ange-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Indoline
Administratrice
Administratrice
Indoline


Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Aoû - 19:11

Bienvenue Kristel lapin-rose

En effet il vaut mieux laisser le lapin tranquil un bon moment et ne pas trop le prendr pour qu'il prenne ses marques et après normalement si il sort souvent et si vous vous en occuper bien il sera moins sauvage.

Vos enfants ont quels age ? car il faut faire attention à ne pas faire de gestes brusques etc ...

Si tu as des questions précises n'hésite pas à demander dans les parties concernées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
sweetygirly


Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Aoû - 19:17

Bienvenue!
Avec le temps votre lapine deviendra moins peureuse mais chaque lapin a son caractere ils y en a des tres peureux comme d'autre tres sociables, mais ils sont toujours tres gentils Very Happy . Quand la periode ou vous la laissez tranquille sera passée je vous conseille de retirer la maison le temps qu'elle s'habitue à vous, ( remetez la la nuit par exemple) car quand ils ont une maison les lapins passent leur temp caché dedans et ont tendance a fuir dedans au moindre bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetygirly.world.free.fr
krystelcgh
Nouveau lapin
Nouveau lapin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Bonjour à tous EmptyVen 26 Aoû - 12:02

Merci beaucoup à toutes les deux pour m'avoir répondu et je vais de ce pas répondre à vos suggestions lol !

¤ Vos enfants ont quels age ? car il faut faire attention à ne pas faire de gestes brusques etc ...

Mes enfants ont 9 et 12 ans, ils sont grands maintenant et sont très attentionnés auprès des animaux. Ils comprennent bien qu'il faut laisser du temps à Fifi pour s'habituer à nous. Nous avons déjà eu deux hamsters et une petite souris mais ces adorables petites bêtes nous ont quittés, c'est pourquoi notre choix c'est tourné vers un petit lapin.
J'ai fait quelques petits essais hier en la prenant un petit peu, je pense qu'elle va se laisser apprivoiser assez facilement, mais il nous faudra un peu de patience.

¤ Quand la periode ou vous la laissez tranquille sera passée je vous conseille de retirer la maison le temps qu'elle s'habitue à vous

C'est une idée effectivement, j'essaierai de le faire à partir de lundi car ce week-end il va y avoir pas mal de remue ménage à la maison, en effet c'est mon anniversaire lol !
Nous avons songé aussi à lui faire un petit enclos dans le jardin pour la sortir un petit peu quand il fait beau. Est-ce une bonne idée ou pas ?

Nous avons également à la maison un chat, un gros matou lol ! Croyez vous que ces deux animaux vont faire bon ménage sachant que c'est un chat qui ne quitte pas l'appartement et qu'il n'a jamais chassé. Pour le moment il regarde Fifi d'un air indifférent, à part le premier jour où il c'est demandé ce que c'était cette petite bête. Il ne va même pas la voir dans sa cage alors qu'il le faisait avec les hamsters et la souris.

Enfin voilà pour aujourd'hui, je reviendrais vous en dire plus lundi car ce week-end je ne vais pas avoir de temps. Encore merci à vous deux et je vous souhaite de passer un bon week-end.

Bisous bye Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Indoline
Administratrice
Administratrice
Indoline


Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 26 Aoû - 15:03

Pour l'enclos oui ca peut-etre une bonne idée mais quand il fait beau seulement Wink et je pense qu'il faut l'habituer dès le début ...

Pour le chat il faut faire attention quand meme, un coup de patte part très vite ...

Par exemple si le lapin sort et que le chat se balade aussi il faut vraiment les surveiller on ne sait jamais !

Puis il faut mieux mettre le lapin hors de porté du chat, si jamais il lui prend de mettre un coup de patte sur la cage ...

On n'est jamais assez prudent !

Moi je dit, c'est un très bon choix d'avoir adopté un lapin lapin-coeur

Je trouve cà mieux qu'un hamster ou autres petites betes car c'est plus gros et plus calin et ca prend pas beaucoup de place !

Joyeux anniversaire Lapin-ange-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
sweetygirly


Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 26 Aoû - 15:04

l'idée de l'enclo est tres bonne mais il faut faire tres attention car un lapin ca creuse alors soit il faudrai mettre un fond grillagé qui n'empeche pas de laisser passer l'herbe, soit le surveiller quand il fait ses sorties dans le jardin.
De plus il faut se mefier des chats et autres animaux qui pourraient venir l'embeter. Il faut aussi faire attention a ne pas le laisser en plein soleil, si le soleil tourne...
Pour ton chat je ne sais pas trop car je n'en ai pas mais j'ai vu des vidéos d'un lapin avec des chats et ils s'entendaient bien, c'est meme le lapin qui allait embeter le chat! Tu peut essayer mais mefie toi on ne peut pas savoir comment réagit le chat ou le lapin un coup de griffe ou un morsure ne seraient pas les bienvenus !
lapin-rose lapin-rose lapin-rose bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetygirly.world.free.fr
krystelcgh
Nouveau lapin
Nouveau lapin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: C'est horrible !!!!   Bonjour à tous EmptySam 27 Aoû - 9:51

Au réveil ce matin nous avons eu la douloureuse suprise de retrouver notre Fifi sans vie. C'est incompréhensible !!!!! Tout à été fait pour qu'elle soit au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Indoline
Administratrice
Administratrice
Indoline


Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 27 Aoû - 15:19

Vous l'avez acheté ou votre lapin ?

Il n'était pas trop petit ?

Car si c'est en animalerie ils vendent souvent des lapins trop petits et à peine sevrés

Je suis dsl pour votre lapinou c'est vraiment une mauvaise nouvelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
sweetygirly


Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: C'est horrible !!!!   Bonjour à tous EmptyLun 29 Aoû - 19:44

krystelcgh a écrit:
Au réveil ce matin nous avons eu la douloureuse suprise de retrouver notre Fifi sans vie. C'est incompréhensible !!!!! Tout à été fait pour qu'elle soit au mieux.

Kikoo je suis vraiment désolé, je crois que la seule faute à été de l'acheter en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetygirly.world.free.fr
krystelcgh
Nouveau lapin
Nouveau lapin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 29 Aoû - 20:12

Bonjour
Effectivement je pense que l'erreur à été de l'acheter en animalerie. Je suis en train de faire des recherches pour trouver un eleveur ou un particulier près de chez moi. Je ne veux plus acheter un animal en animalerie, ce sont des personnes sans scrupules même si ils ont parfois une bonne tête lol !
je suis de cherbourg en normandie (50) si jamais vous en connaissez un faites le moi savoir, on ne sait jamais.
je vais mettre une petite annonce aussi sur un site pour donner plus de chance à mes recherches. J'ai mis aussi tous mes amis à contribution lol !
Bisous à vous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
sweetygirly


Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 29 Aoû - 23:14

Bienvenue au club des anti animaleries, je suis heureuse que tu partage cette haine maintenant lol.
JE ne connais malheuresement pas d'eleveurs dans ton coin, juste dans le pas de calais, ca t'interesse? c'est loin je pense! TU peux faire les petites annonces aussi. Bonne chance et bon courage! Very Happy

Je suis de plus en plus révoltée , tout ces petits amour qui meurent à cause de ces choses sans coeur ! pfffff

edit: je viens de repenser que le site de Canaille a une tres bonne liste d'éleveurs je te donne le lien : http://www.canaille.org/html/pratique/eleveurs.php
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetygirly.world.free.fr
krystelcgh
Nouveau lapin
Nouveau lapin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 31 Aoû - 13:49

Merci pour ton lien mais je le connaissais déjà et malheureusement il n'y a rien à proximité de chez moi. Les habitants de la Manche ne doivent pas aimer les lapins lol ! Je retourne voir l'animalier qui m'a vendu Fifi pour lui annoncer la bonne nouvelle, je verrai bien ce qu'il va me dire. De toute façon je suis certaine que son décès n'est pas lié à de mauvais soins de notre part.
Je vous raconterai lol !
bisous
bonne journée Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Indoline
Administratrice
Administratrice
Indoline


Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 31 Aoû - 14:17

Ben oui je ne pense pas que c'est de votre faute!

Moi quand un petit lapin été mort au bout d'une semaine, j'étais retourné voir l'animalerie il m'avait dit "il faut le jetter à la poubelle" !

"Génial"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
sweetygirly


Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 31 Aoû - 15:16

Ben alors il ne te reste plus qu'a trouver un particulier qui a fait des bébés Very Happy .
Bonne chance avec l'animaleire moi j'avais obtenu le remboursement du veto et du lapin mais la veto avait fait un mot comme quoi la maladie était a un stade avancée et venait forcément de l'animalerie. J'avais beaucoup lutté lol c'etait tres tendu avec le vendeur mais ont a fini par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetygirly.world.free.fr
krystelcgh
Nouveau lapin
Nouveau lapin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 31 Aoû - 16:53

ça y est, j'y suis allée. Le petit monsieur avait l'air vraiment supris car d'après lui ça lui arrive très rarement. Il était très gêné. Je lui expliquer ce qui c'était passé et m'a bien dit que cela ne venait pas de nous. Nous n'avons rien fait de mal. C'est plutot rassurant. Il a essayer de comprendre lui aussi pourquoi notre Fifi était morte car ses autres lapins se portent très bien et c'était les mêmes que l'autre jour. Je précise que c'est une toute petite animalerie et il ne vend que des animaux qui viennent de petits élevages voire même de particulier qui lui en vendent.
Après avoir discuter un moment il s'est tourné vers mon plus jeune fils et lui a demandé d'en choisir un autre car il ne voulait pas que l'on reste sur un échec. C'est plutot sympa de sa part car il est bien spécifié dans sa boutique que les animaux n'étaient pas garanti. Le terme m'a fait un peu sourire lol !
Nous voilà donc de retour à la maison avec un petit mâle que nous avons prénommé Noisette. Il a l'air beaucoup moins stressé. Cette fois ci je n'ai pas mis la petite maison pour qu'il n'aille pas se refugié dedans au moindre bruit, il faut qu'il s'habitue aux bruits de la maison.
Je demanderai à un ami de la prendre en photo pour que je puisse vous le présenté. Il est à croquer lol !
Voilà je vous laisse sur ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
sweetygirly


Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 31 Aoû - 19:11

Ha c'est cool, les petites animaleries sont peut etre bien parfois !
ben bienvenue à Noisette alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetygirly.world.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour ami(e) des lapins !!!
» bonjour je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des lapins :: Le forum :: Nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser