Le paradis des lapins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le paradis des lapins

Parlons de nos petites boules de poils à quatres pattes les lapins, mais aussi les cochons d'inde ainsi que d'autres rongeurs ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Couper les ongles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couper les ongles Empty
MessageSujet: Couper les ongles   Couper les ongles EmptySam 27 Aoû - 12:46

Bonjour,
J'ai un lapin qui a des ongles longs et je n'ai jamais osé les lui couper, comment faire ? un vétérinaire me le ferait ? car j'ai peur de blesser mon pinpin.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Indoline
Administratrice
Administratrice
Indoline


Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptySam 27 Aoû - 15:34

Bonjour,

Oui vous pouvez aller au vétérinaire pour lui couper les ongles mais si votre lapin a confiance en vous et qu'il ne bouge pas vous pouvez lui couper vous même avec un coupe griffe spécial par contre !
Et le mieux c'est d'etre à deux, un qui tient le lapin et l'autre qui coupe, normalement dans l'ongle si vous commencez à voir du rose il ne faut pas couper plus loin !

Sinon vous pouvez aller au vétérinaire pour la première fois et lui demander conseil Wink car il ne faut pas laisser un lapin avec des longues griffes il risquerait de se blesser !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
TROUPINE
Nouveau lapin
Nouveau lapin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2005

Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptyJeu 22 Sep - 9:08

Icarina a écrit:
Bonjour,
J'ai un lapin qui a des ongles longs et je n'ai jamais osé les lui couper, comment faire ? un vétérinaire me le ferait ? car j'ai peur de blesser mon pinpin.
merci

moi aussi au debout je voulais aller chez un véto pour couper les ongles de ma petite lapine - et une fois on était tranquille sur le canapé - je lui ai fait des caresses pour qu'elle soit calme et je lui ai coupe ses griffes doucement avec un coupe ongle . elle s est laissée faire . bon je faisait des pauses pour ne pas qu elle s énerve et tout s est bien passé. et 15j apres il a fallu que j aille chez le véto - je lui ai demandé de vérifier les griffes il m'a dit que tout était ok .
à toi d'essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Indoline
Administratrice
Administratrice
Indoline


Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptyJeu 22 Sep - 15:35

Oui par contre il est preferable de prendre un coupe ongle spécial pour les animaux. C clair que pour pouvoir lui couper tranquilement il ne faut pas qu'il se débatte sinon les faux mouvelents arrive vite.

Alors "Icarina" as-tu essayer de couper les ongles à ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
Contenu sponsorisé





Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des lapins :: Les lapins :: Vous avez des questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser